Liste de jeux

 

 Vous trouverez ici une liste de jeux qui pourra agrémenter vos soirées de mariage par exemple.

 

 

 

  • La chaise musicale

 

Pour faire ce jeu, vous n’aurez besoin que du nombre de chaises équivalant à celui des participants, moins une. Votre DJ commencera à diffuser une chanson animée et vos invités se déplaceront entre les chaises, jusqu’à arrêt de la musique, moment où ils devront tous s’asseoir rapidement sur une chaise. Celui qui restera sans chaise sera éliminé, et ainsi de suite.

 

  • Le jeu des douze mois

 

Le jeu des 12 mois est une variante de la chaise musicale : cette fois, vos invités devront se munir d’un objet se trouvant dans la salle avant de se rasseoir (une cravate, un ballon, etc). Chaque perdant recevra un gage à réaliser pendant un mois de l’année.

 

  • Le karaoké

 

Les participants sont amenés à démontrer leurs talents musicaux en entonnant le refrain de musiques connues : pour faire participer le maximum de personnes, n’hésitez pas à les faire chanter d’abord tous ensembles, puis à organiser deux groupes rivaux, les hommes contre les femmes par exemple.

 

  • Le jeu de Cendrillon

 

Les femmes doivent déposer leurs chaussures au milieu de la piste de danse et les hommes, qui ne savent pas à qui appartient chaque paire, en choisissent une en fonction de leurs préférences : les couples formés par hasard doivent ensuite danser ensemble pendant un certain temps. Idéal pour que vos invités brisent la glace et fassent des rencontres !

 

 

 

  • Le jeu du concours de danse

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un concours de danse entre plusieurs couples sur différents styles de musique, et avec certaines contraintes comme celle de s’échanger les chaussures. Les couples seront successivement éliminés par un jury, et le dernier remportera un prix.

 

  • Jeu de connaissance entre mariés et invités

 

Dans ce jeu-ci, des groupes d’invités sont appelés à se lever et les mariés doivent reconnaître les points en commun qui les unissent ; ceux-ci seront connus des invités, mais pas des mariés, qui devront se creuser la tête pour les retrouver, fournissant parfois des réponses complètement loufoques !

 

  • Le Jeu d’Elle et Lui

 

Les invités posent une liste de questions les concernant aux mariés, qui doivent répondre en même temps pour voir s’ils disent la même chose, et les départager si nécessaire en cas de désaccord !

 

 

 

  • Le jeu des adjectifs

 

Les mariés, installés dos à dos au milieu de la salle doivent répondre à une série de questions concernant leur couple en brandissant une des 10 pancartes portant 10 adjectifs.

 

  • Le quizz des mariés

 

Un quizz est préparé avec des questions sur les mariés et chaque table d’invités doit y répondre afin de gagner un cadeau.

 

  • Le jeu de l’abécédaire

 

Ce jeu ne requiert qu’un alphabet écrit sur une feuille de papier et un peu d’imagination de la part de vos invités, qui devront trouver un adjectif pour chacune des lettres de l’alphabet afin de décrire les mariés.

 

 

  • Le jeu du mollet

 

La mariée et/ou plusieurs de ses invités doivent reconnaître le mollet de leur partenaire en tâtant celui des participants les yeux bandés. Cela peut être une alternative au jeu de la jarretière si vous ne souhaitez pas le faire.

 

  • Jeu des couples célèbres

 

Il est distribué à chaque invité le nom d’une célébrité afin qu’il retrouve son âme sœur dès le début de la soirée. Idéal pour entamer la conversation avec les inconnus. Cela peut également permettre de lancer une piste de danse en invitant les couples les uns après les autres.

 

  • Le jeu des sucres

 

Plus qu’un jeu, il s’agit d’une collecte de souvenirs : chacun de vos invités doit écrire un petit mot gentil sur une feuille préparée à l’occasion, puis y envelopper un sucre. Vous découvrirez leurs messages adorables au fur et à mesure que vous les mangerez les mois suivants votre mariage.