• Puis je choisir les animations de ma soirée ?

Oui, tout à fait, nous regarderons ensemble les animations qui vous correspondent, et cela pour mieux préparer des surprises avec vos témoins!

  • Puis je choisir mes musiques importantes ?

Evidemment, je vous conseille vivement de personnaliser les musiques d’entrée en salle, de dessert et surtout d’ouverture de bal. Je vous demande également une playlist et blacklist à chacun, je sélectionnerai le meilleur en fonction du déroulement de la soirée.

  • Dois-je m’occuper de votre repas ?

 Le repas de votre DJ est à votre charge, ainsi que les boissons (non alcoolisées). Votre traiteur peut vous proposer des offres prestataires.

  • Comment allez-vous préparer ma soirée ?

 En fonction de vos attentes, nous allons élaborer ensemble un programme que nous respecterons. Je me mets également en relation avec vos proches, principalement vos témoins, pour l’élaboration d’animations en respectant toutefois vos volontés.

  • Est-il possible d’avoir de la musique pour le vin d’honneur, l’apéritif ou le cocktail ?

La sonorisation du cocktail est une option que je vous propose lors de vos évènements.

  • Quels styles musicaux diffusez-vous lors de vos prestations ? Peut-on décider ensemble de l’ambiance musicale de la soirée ?

Je suis un  DJ/ Animateur généraliste et m'adapte à vos goûts musicaux tout en étant à l'écoute de la piste de danse également. Généralement, une bonne programmation musicale inclue : Danses de salons, Rock’N’Roll, Latino, Zouk, Pop Rock, New Wave, Disco, Funk, Années 70/80/90, Actualité, House, Electro, … J'ai conscience que l'ensemble de la soirée doit rester à votre image.

  • Est-il possible de vous demander une musique en cours de soirée ?

Si je possède le titre demandé dans ma base de données musicales et s’il est adapté à la soirée, je me ferais un plaisir de le diffuser.

  • Acceptez-vous les demandes des invités durant la soirée ?

Je peux bien entendu accepter les demandes de vos invités sauf si vous le refusez. Je peux même prendre en compte les clés USB, CD, lecteur mp3, smartphones, … Tout ceci sera validé par vous même ou vos témoins pour ne pas déborder sur le planning de la soirée.

  • Pourrais-je vous demander de vous faire discret ?

La question que vous n'osez pas poser... Chacun à sa propre vision de l’animation. Mon but étant d'animer votre soirée tout en respectant vos souhaits. Nous évoquerons ce point lors de nos rencontres.

  • Comment vous habillez-vous lors d’un mariage ?

Je  porte des vêtements classiques pour un mariage comme un pantalon foncé, des chaussures noires et une chemise. Pas de jean’s-basket ou de banderoles devant la sono !

  • L’animation de jeux est-elle une option supplémentaire ? Pouvez-vous animer les surprises organisées par nos invités ?

Non, l'organisation des jeux et des animations est incluse dans chaque offre, sans aucune facturation supplémentaire. Il est possible que vos invités me confient l’animation des jeux qu’ils vous auront préparée. Je peux également tout simplement rester avec les invités pour garder la dynamique de la soirée.

 

  • Avez-vous le matériel adapté à la situation ?

Oui. J'adapte le matériel en fonction de la configuration et de la superficie des locaux. Nous ne pouvons pas travailler avec la même installation dès lors qu’il s’agit de sonoriser un caveau de 80m² ou une salle des fêtes de 400m². Il en est de même pour les jeux de lumière.

  • Avez-vous besoin d’espaces particuliers pour votre prestation ?

 Je recommande un espace de 2m (profondeur)  / 4m (largeur) pour disposer le matériel. Je n’ai besoin d’aucun matériel spécifique si ce n’est une simple source (électrique ??). En fonction des installations, les besoins sont évolutifs.

  •  Il y a un limiteur de décibels dans la salle de danse, pouvez-vous vous adapter ?

 Je respecte le décret n°98-1143 du 15 décembre 1998 qui limite le niveau sonore moyen à 105 décibels et le niveau sonore en crête à 120 décibels. Lors de mes prestations, je privilégie toujours la qualité sonore à la puissance.

  •  Disposez-vous de votre propre matériel de mixage, de sonorisation et d’éclairage ?

 L'ensemble de mes prestations proposées dans la brochure correspondent à du matériel dont je suis le propriétaire. Néanmoins pour répondre à vos besoins je peux être amené à louer du matériel supplémentaire.

  • En cas de panne matériel, comment faites-vous ?

J’utilise du matériel professionnel révisé régulièrement. Les pannes restent possibles, raison pour laquelle je me déplace toujours avec du matériel de secours.

  •  De qu’elle puissance électrique avez-vous besoin ?

 Pour éviter les surcharges électriques, je vous conseil de réserver un circuit prise (standard domestique / alimentation de 230V ; 16 ampères). Néanmoins, avec l'usage de produits LED, les puissances consommées sont nettement réduites.

 

 

 

  • Travaillez vous seul ? Êtes-vous mon seul interlocuteur ? Serez-vous notre DJ pour la soirée ?

Je suis votre seul interlocuteur, et surtout votre DJ pour votre soirée, chaque soirée est gérée par moi seul, du premier rendez jusqu’au démontage au petit matin de la soirée!

  • Qu’elle est votre expérience ? Avez-vous les compétences nécessaires pour animer mon mariage ?

 Depuis 2009, j'anime tous types de soirées publiques ou privées, depuis 2012 j'ai pris la décision de m'orienter majoritairement sur l'animation de mariages. Je vous laisse découvrir les avis de mes clients qui répondront à cette question mieux que moi!

  • Lors de quels types d’événements intervenez-vous ?

J'anime des événements privés principalement des mariages qui représentent la plus grande partie de mon  activité. Cependant, j'interviens également à l’occasion d’événements publics comme des bals populaires, des banquets de conscrits ou encore des soirées d’entreprises ou familiales en intérieur ou extérieur.

  •  Communiquez-vous avec les autres prestataires de la soirée durant la réception ?

Bien sur ! Je fais toujours la liaison avec le traiteur principalement pour ne pas retarder le repas, mais également occuper les temps de services. Il en est de même avec les autres prestataires.

  • Faites-vous de la publicité pour votre entreprise au cours d’un événement ?

Non. J'estime que le dépôt de flyers sur tables, la mise en place de banderoles publicitaires sont en total inadéquation avec ma façon de communiquer. Lors d’une prestation, je ne fais absolument aucune publicité pour mon entreprise si ce n'est que donner une carte de visite à un convive qui le souhaite.

  •  Si vous êtes malade le jour de notre événement, pouvez-vous vous faire remplacer ?

Je suis un professionnel, et assumerai ma prestation, en cas d'impossibilité réelle, je pense avoir assez de contact dans la profession pour vous garantir la présence d'un animateur de qualité.

  •  Pouvez-vous nous suivre davantage dans l’organisation de notre mariage ?

Je reste très disponible tout au long de la préparation de votre mariage par téléphone ou mail. Je vous partage avec plaisir mes astuces et conseils acquis au fil de mes prestations.

  • Proposez-vous d’autres services ?

Je peux vous mettre en relation avec de nombreuses sociétés locales de prestations diverses liés à l'évènementiel tel que traiteurs, photographes, fleuriste, locations de matériels, etc.

 

  • Vous déplacez vous en dehors de la Saône-et-Loire ?

 En effet, étant situé en limite de département, j'interviens également dans l’Allier 03 et la Loire 42. Je peux également me déplacer dans l'Ain 01 ainsi que le Rhône 69 sans oublié le Puy-de-Dôme 63. Globalement un cercle géographique de 1h30 de trajet à partir du siège social.

  •  Prenez-vous connaissance du lieu de réception avant l’événement ?

 Oui. C’est très important à mon niveau d’organiser une visite du lieu de réception avant l’événement. Cela me  permettra d’adapter un matériel de sonorisation et d’éclairage en conséquence.

  •  Pouvez-vous intervenir à domicile ?

 Le maître-mot de mon activité est l’adaptation. Mon matériel est adapté pour être flexible dans son utilisation. Il m'arrive donc couramment de travailler à domicile sous chapiteaux, ou dans des anciens corps de ferme à titre d'exemple.

  •  Pouvez-vous intervenir en extérieur ?

 Je peux effectuer une prestation en plein air si la météo le permet. Cependant, je ne peux que vous conseiller un abri adapté afin d’avoir une solution de replis.

  •  Quand arrivez-vous sur les lieux de l’événement pour installer votre matériel ?

 Pour un événement qui se déroule en soirée, j’arrive  sur les lieux au courant de l’après-midi. L’installation du matériel se fait avant l'arrivée de vos convives.

 

  • Êtes-vous déclaré et assuré en cas de problèmes ?

Animateur de soirée est un métier festif mais sérieux, je suis donc déclaré officiellement en statut M.E et assuré avec une Responsabilité Civile  Pro, une attestation peut vous être fournie sur demande. La prestation fera l'objet d'un contrat, ainsi qu'une facture à votre nom.

  •  Les déplacements sont-ils compris dans vos contrats ?

 Les frais de déplacement sont sur la base d’un forfait kilométrique officiel. Ils seront compris dans votre contrat.

  •  Puis je faire évoluer mon contrat ?

Oui,  tout à fait, une fois que le contrat est signé et que la date est validée, il est possible de changer d’offre ou de modifier les options souscrites.

  •  Facturez-vous des heures supplémentaires ?

Non, le tarif du contrat est fixe. Il comprend la soirée et le déplacement en fonction de l’offre et des options choisies. Il n’est pas rare que votre DJ prolonge la soirée quand l’ambiance est à son comble et ceci sans surcout. Vous signez un contrat avec un montant qui évoluera seulement si vous souhaitez ajouter des options.

  •  Proposez-vous plusieurs formules pour l’animation d’un mariage ?

Je propose seulement trois offres pour m'adapter à vos besoins et vos envies. Des options sont également disponibles pour agrémenter les offres.

  • Quels sont les services inclus dans vos "offres" mariage ?

Chaque offre comprend : l'installation, l'animation dans sa globalité, le démontage après la soirée, sans oublier l'ensemble des rendez vous pour l'organisation de la soirée.

  •  Est-ce qu’il y a une heure limite pour votre prestation d’animation ?

Je propose trois formules pour m'adapter à vos besoins mais la flexibilité est de mise en fin de soirée... La satisfaction du client étant ma priorité et ma meilleure publicité.

  •  Comment réserver vos services de DJ ?

Après la réception de votre prise de contact, je vous adresse une brochure tarifée. Dans le cas où mon offre commerciale aurait retenu votre attention, j’organise un rendez vous téléphonique afin d’échanger. Si vous souhaitez me confier l'organisation de votre soirée, nous programmerons un rendez vous physique suivant vos disponibilités. Je mets un point d'honneur à rencontrer mes clients. Vous recevrez votre contrat personnalisé par e-mail.

  • Quels sont les moyens et les conditions de paiement ?

J’accepte les paiements par virement bancaire, chèque bancaire ou encore  en espèces. Arrhes : 40% du montant de l'offre (options non comptabilisées) à verser à la réception du contrat. Le solde quant à lui sera versé lors du dernier rendez vous de préparation ou au plus tard le jour de la manifestation avant installation du matériel.